Qui sommes-nous ?

Tout d'abord, Bienvenue chez Western Avenue, la boutique western country qui, nous l'espérons vous permettra de trouver des pièces uniques et stylées, tout en vous faisant voyager dans votre univers favori !

 

À travers ces quelques lignes, je vais te parler de moi, et de ma copine afin que tu puisses comprendre qui nous sommes et ce qui nous motive.

 

Ce n’est pas évident derrière un écran, mais je vais faire comme je peux en attendant que l'on se rencontre sur un plancher de danse ou autour d’une bière à un concert.

 

Si on m’avait dit il y a encore 1 an, que je tiendrais un jour une boutique d’équipement de danse country, j’aurais probablement explosé de rire. Et pourtant ! Quand j’ai rencontré Cyndie, il y a maintenant quasiment 2 ans, on a de suite sympathisé en parlant de nos goûts musicaux.

 

Je faisais un peu de guitare, et la musique country folk m’a toujours plu. Après avoir chanté du Johnny Cash à fond tous les deux dans la voiture, Cyndie m’a fait découvrir les musiques country qu’elle a écouté toute son enfance. Je n’avais pas le choix, si je voulais que ça dure entre nous et être parfaitement intégré dans la belle-famille, j’allais devoir me mettre à la page et me faire une culture country !

 

Elle m’a embarqué à plusieurs concerts et plusieurs shows western durant l’été qui a suivi notre rencontre. Je ne connaissais pas du tout cet univers, et je dois dire que j’ai été surpris de découvrir un tel engouement et une vraie communauté.

 

On a passé de très beaux moments ensemble à ces soirées et voir Cyndie se régaler m’a touché. Quand quelques mois plus tard, je lui ai dit que je souhaitais monter une boutique en ligne avec elle, sa réponse m’a à la fois surpris et pas étonné du tout. Elle m’a dit :

 

« Okay je suis partante, mais alors, je veux une boutique qui ait du sens, quelque chose qui me parle et dont je puisse vraiment parler avec passion

 

Une boutique que je serais fière de présenter à mes parents !» Elle a souri avec malice. Je lui ai demandé à quoi elle pensait… « Une boutique country évidemment ! » Evidemment…Avant de se lancer, on a beaucoup réfléchi, on a beaucoup discuté…Cet univers restait tout nouveau pour moi, mais plus on en parlait plus ça m’a paru évident à moi aussi ! C’était un pari un peu fou, mais j’aime relever les challenges ! Et voilà, après des mois de préparation et de réflexion, on arrive enfin à l’ouverture de la boutique !

 

Nous en sommes très fiers, et on espère de tout cœur que celle-ci va plaire à ceux pour qui on l’a créé …vous, les passionnés de danse country, les adeptes du style western, les amoureux des States ! On a sélectionné tous les produits en pensant au plaisir que vous aurez à les porter, vous et mes beaux-parents à vrai dire ! Nous avons hâte de vous voir porter nos chapeaux de cowboy, de vous voir enchainer les pas de danse avec nos bottes aux pieds…

Et pour finir ...

HIIIIIII HAAAAAAAA ;)